Un trappiste à la rencontre des moines du Tibet PDF, EPUB

Nos journées commencent tôt et nous sommes tous bien concentrés sur nos tâches tout au long de la journée.


ISBN: 2846542074.

Nom des pages: 236.

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L’invasion du Tibet par les communistes chinois en 1950, puis l’exil volontaire du Dalaï-Lama et d’un bon nombre de Tibétains a bouleversé la situation politique et culturelle d’un pays qui, farouchement isolé depuis des siècles, s’est vu soudain projeté hors de ses frontières. Cette culture traditionnelle devint alors accessible aux Occidentaux en recherche et avides d’une spiritualité qui répondrait à leurs besoins, à leurs angoisses. L’auteur, tout en ayant développé une réelle sympathie pour le Dharma et ses adhérents, n’est pas bouddhiste, ni même en recherche. Tout en soulignant les divergences doctrinales  » obvies et considérables  » entre les deux religions, il éprouve un sentiment indéniable de rencontre en profondeur avec les moines tibétains :  » l’être le plus réel des interlocuteurs, surtout s’ils sont moines, rencontre une âme sœur. Que l’on parle ou que l’on se taise, on se trouve en plein dialogue. « 

C’est le véritable fondement de notre libre arbitre, et le sacrifice du Christ sur la croix est alors une démonstration de l’importance du problème et de la façon dont on y répond parfaitement, comme Dieu seul le peut. N’allait-il pas, dans son amour universel, embrasser tout le monde? »A ce moment-là, des lignes formelles sont tracées et ceux d’entre nous qui ne sont pas catholiques regardent de côté. Steindl-Rast finit par accepter de me rencontrer après tout, non pas à son ermitage, mais au Mont-Sauveur, qu’il comptait visiter pour la fête de la Pentecôte.

Le renoncement est joyeux lorsque le travail au sol est terminé. Si nous voulons comprendre les particularités de notre réalité, nous devons comprendre la manière dont nous conduisons notre relation quotidienne avec les heures.  » La valeur d’avoir des monastères cloîtrés sur Internet dépend de leur approche, et s’ils indiquent clairement que la spiritualité en ligne n’est pas la même que la foi hors ligne, a déclaré Anne Foerst, une théologienne et chercheuse du Massachusetts Institute of Technology examinant la relation entre religion et science. Pensez-vous qu’il est nécessaire de rendre ce refuge et de reprendre les vœux du baptême?