L’objet et le récit de fiction PDF, EPUB

Des descriptions similaires incluent Abbott (2002, p.77) et Chatman (1990, p.77) «auteur inféré», ou «auteur modèle» d’Eco (1990). Je suppose donc qu’un narrateur, supposé avoir l’agence, intentionnalité et physique la perspective participe à toute interaction narrative avec un lecteur 9.


ISBN: 2868479359.

Nom des pages: 168.

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Le présent ouvrage se propose d’étudier les objets tels qu’ils sont représentés dans la fiction. Dans le domaine de la critique littéraire, ces objets sont souvent relégués à l’arrière-plan du récit concerné, qu’il s’agisse d’un roman ou d’une nouvelle. Cependant, ils jouent souvent un rôle majeur dans l’architecture du récit, sans qu’il nous vienne à l’idée d’en mettre en lumière la nature et la permanence. Ainsi que le note Jean-Jacques Lecercle dans sa préface,  » l’intérêt et l’originalité du livre de Laurent Lepaludier est de faire passer cet arrière-plan au premier plan, d’en donner une description globale, de faire de l’objet l’objet même de la critique. Tâche nécessaire, évidente même, au point que l’on s’étonne que personne n’ait songé à s’y atteler plus tôt. Car une fois le projecteur résolument fixé sur les objets, non seulement leur nombre, mais leur importance cruciale pour la construction narrative ne peuvent laisser le lecteur critique ou simplement attentif indifférent.  » Dans la première partie de l’ouvrage, l’auteur se livre à l’élaboration d’une théorie de l’objet en fiction, sous ses aspects principaux. La seconde partie,  » Les objets à l’œuvre « , propose différentes analyses qui portent sur des romans et des nouvelles tirées du canon de la littérature anglaise.

Quand je plisse les yeux, je peux flouter la lumière du soleil dans un pont d’or vert. Les exemples incluent les voyages de Gulliver, la Reine des fées, le Progrès du pèlerin et le Paradis perdu. Comme n’importe quel héros vous le dira, il y a toujours plus à explorer.

Meinong.) Quand, par exemple, nous disons que Anna Karénine était une femme et. En d’autres termes, l’imagination remplit très souvent les vides intérieurs. Si une augmentation de la «valeur dans le commerce» des objets de la friperie peut être acceptée comme preuve objective d’une augmentation de la signification des objets, alors notre hypothèse était correcte à 100%. Caractérisation Les moyens par lesquels les écrivains présentent et révèlent le caractère.